ΠΕΡΙΕΧΟΜΕΝΑ
Σταύρος Ζουμπουλάκης, Χαιρετισμός 11
Guillaume Bady, Mot d’ouverture 17
Michel Fédou, Peres de l’Église, patrologie, patristique: Genèse et sens des mots 20
Bernard Meunier, La collection «Sources Chrétiennes» et l’édition critique des Pères de l’Église 30
Κωνσταντίνος Μποζίνης, H πολιτική θεολογία του Ιωάννη Χρυσοστόμου και η συνεξέταση της με την Πολιτεία του Θεού του Αυγουστίνου 54
Catherine Broc-Schmezer, Comment l’image de St Jean Chrysostome évolue au gré de l’édition de son oeuvre dans la collection des Sources Chrétiennes 91
Μιχάλης Φιλίππου, H τριαδολογία του De Trinitate του αγίου Αυγουστίνου και οι κριτικοί της 115
Isabelle Bochet, La déification de l’homme selon Augustin 157
Paul Mattei, Saint Ambroise: Théologien, exégète et homme d’action, entre Orient et Occident 201
Xavier Lequeux, La Litérature hagiographique, patrimoine commun aux Églises d’Orient et d’Ocident avant le VIIIe siecle. Les saints grecs et orientaux dans le martyrologe de Bède le Vénérable 228
Δημήτριος N. Μόσχος, O ρόλος του Ευαγρίου του Ποντικού στις θεολογικές συζητήσεις της Μέσης Ανατολής μεταξύ 5ου και 6ου αιώνα 255
Armand Veilleux, L’influence du monachisme pachômien sur le cénobitisme occidental. Rôle des traductions grecques 278
Δημήτριος Μπαθρέλλος, Η θεολογία της θέλησης στον άγιο Μάξιμο τον Ομολογητή 291
Elie Ayroulet, Maxime le Confesseur: Passeur entre Orient et Occident 327
Michel Fédou, Les échanges entre les Pères grecs et l’Occident: Enjeux pour l’unité des chrétiens 362
Θανάσης N. Παπαθανασίου, Χριστιανική μαρτυρία και διάλογος με ανθρώπους άλλων πεποιθήσεων: Πατερικές ενοράσεις 383
Guillaume Bady, Quel avenir pour un retour aux sources? De l’identité des Sources Chrétiennes 413
Σταύρος Ζουμπουλάκης, Ερωτήματα για το μέλλον των Πατέρων 423
Pierre Salembier, Historique de la preparation de ce coloque 430
Περιλήψεις/Resumes 433